Laure Saint-Hillier est autrice-réalisatrice et plasticienne.
Diplômée en sociologie, elle questionne l’image et son utilisation, en s’attachant à brouiller les frontières des disciplines.

Au sein de l’association imperfections are beautiful qu’elle a fondée, elle met en place des ateliers d’éducation à l’image, en partenariat avec de nombreuses structures culturelles. Elle y réalise aussi ses films documentaires. Son dernier projet, et son premier long métrage, ESSAIMONS-NOUS, questionne la notion de collectif par le prisme de maraîchers francs-comtois bien décidés d’avancer sur le chemin de l’autonomie.


Jérôme Cécil Auffret est membre de la Société des Explorateurs Français. Scénariste et réalisateur d’une soixantaine de films, dont la plupart ont été vus par plus de 90 millions de téléspectateurs à l’international, il a reçu plusieurs grands prix, dont le prestigieux International Emmy Awards.

Il aime construire ses films avec des valeurs universelles, et utilise indifféremment la fiction ou l’authenticité documentaire pour soutenir des récits déroulés avec simplicité. Histoire, Art, Anthropologie, Aventure et Découverte, Sciences, Nature et Animaux …

Jérôme-Cécil aime explorer le génie créatif humain dans tous les domaines, au point de préférer faire des films optimistes et célébrer la beauté et l’émerveillement plutôt que de dénoncer les travers de nos sociétés.

Fervent adepte de l’Art Collectif, il a choisi aujourd’hui de dédier sa ligne éditoriale aux relations de l’Homme au Sacré.

Film : Bhoutan, sur les Pas de Matthieu Ricard


Réalisateur de documentaires, depuis 2005 Laurent LUKIC porte, à travers ses films un attachement particulier aux relations humaines.

Une Poule sur un Piano, son premier long-métrage documentaire, met en lumière des hommes et des femmes de tout horizon social, réunie pour rebâtir un symbole de l’humanisme : le château de Goutelas. Duke Ellington profondément émus par leur démarche y consacra également de son temps et produira en hommage la Goutelas suite.  

 Le documentaire est pour Laurent une façon d’être en accord avec ses convictions sociales et humaines.

Depuis 2014, Laurent sillonne le monde : l’Afrique du Sud, Le Maroc, le Burkina Faso pour réaliser des films. Il collabore avec l’Association Route de la Soie et del Andalous pour documenter la mode traditionnelle de pays tel que l Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Kirghizistan ou encore la Mongolie. Au travers de la mode, c’est la connexion culturelle et spirituelle entre l’orient et l’occident qui est mis en exergue.

En février 2021, Il réalise, pour France 3, le documentaire « J’Irai Créer Chez Vous » dans lequel des artistes s’inspirent et créent avec les habitants du quartier des Caillols Marseille.

Toutes ces aventures audiovisuelles sont portées depuis 2014 par la société de production dont il est co-fondateur, Colombe Production


Pierre Zurcher, réalisateur du film « Passion musique » est avant tout un véritable passionné de l’univers musical avec 30 ans d’enseignement de la musique et d’études du développement musical de l’enfant en Suisse à son actif.


Auteur, réalisateur et cadreur Jean-Michel Dury travaille depuis plus de vingt ans pour la télévision.
Il pratique un cinéma de portraits où la rencontre est au coeur du dispositif cinématographique.

La parole devient alors complice, sensible, profonde. Sa recherche l’amène à mettre en image et en son, le cheminement dans la durée des personnages qu’il filme. Il travaille à suggérer leur fragilité et leur force, à les mettre en mouvement dans leurs univers singuliers.

Il cherche à raconter notre société par le prisme des récits d’hommes et de femmes d’aujourd’hui. Il pause un regard subjectif, empathique sur notre monde.

Il est également actif dans le réseau associatif afin de promouvoir le cinéma documentaire dans sa région de Bourgogne du sud.


Violaine Labrusse et Gilbert Loreaux

Gilbert Violaine sont tout deux Documentaristes.
Gilbert est diplômé de l’Ecole Nationale de Photo et Cinéma Louis Lumière Promo 1966-68.
Opérateur de prises de vues long métrage entre 1968 et 1980.
Gilbert travaille avec Jérôme Laperouza, Claude Lelouch et Maurice Pialat entre autres, mais plutôt que les studios de cinéma ce sont les grands espaces qui le fascinent. La rencontre avec les frères Janssen
sera déterminante.

Gilbert a sillonné la planète du Japon au désert du Ténéré en passant par la Laponie, l’Himalaya et même l’Antarctique avec Jean-Louis Etinne.

Violaine , monteuse de formation et Gilbert s’installent en Bresse en 2002 et fondent en 2004 les Films de la Guyotte.

2003-2012 réalisations de 5 documentaires de 52mn
en coproduction avec France3 Bourgogne 
– Le temps du Muguet,
– Une année particulière,
– Jour de pêche,
– Gens de Saône,
– Le renard et nous

Film : Scénario pour un village : le comité


Mukul Mangalik, réalisateur et invité d’honneur