INFO :

Suite aux dernières annonces du gouvernement, le festival est reporté au mois de novembre.

Opéra Kids (- min)

Un film réalisé par Rémy Batteault
La Huit Production & La Chambre aux fresques

Courts métrages hors compétition.

Depuis janvier 2018 l’Opéra de Limoges accueille chaque mercredi des groupes d’enfants, recrutés par audition, afin de leur faire pratiquer le chant et partager une expérience collective. Issus de divers quartiers, aussi bien du centre ville que du Vigenal, Roussillon ou Beaubreuil, ces « kids » aux prénoms chantants tel Ezra, Ihssane, Mathias, Nessa, Naïssa, Nathan n’ont rien en commun, mais vont vivre des moments riches en émotion et en intensité.

Menés par Eve Christophe, ces ateliers ont pour finalité la création de pièces musicales originales comme La Cavale, livret de Marion Aubert et musique composée par Alexandros Markéas et Hellébore, livret et musique de Philippe Forget.

Cette série qui s’étale sur 3 ans et permet de voir les enfants grandir, devenir adolescents avec tout ce que cela comporte (que faire lorsqu’on mue ?), vous propose de découvrir divers aspects de cette aventure extraordinaire au travers d’extraits des œuvres, de portraits d’enfants, de témoignages des auteurs, des artistes, mais aussi de membres de l’Opéra. Des modules ludiques, touchants et instructifs à découvrir dans l’ordre ou à glaner au gré de votre fantaisie.